Trottinette électrique : Comment faire le bon choix ?

trottinette électrique

Depuis qu’elles sont reconnues comme des moyens de transport, les trottinettes séduisent les usagers de la route. Les fabricants, de leur côté, essaient de leur proposer des offres variées. À cause de cette diversité, leur choix peut devenir un véritable casse-tête. Si vous êtes décidé à vous offrir ce type de véhicule, vous pouvez vous baser sur 3 principaux critères.

Pour quel usage particulier ?

Le choix de votre trottinette doit se baser sur l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous avez l’habitude de parcourir de longs trajets, vous avez besoin d’un véhicule autonome et confortable. Il doit vous permettre d’atteindre votre destination sans vous arrêter. D’une autonomie de 110 km, dualtron storm répond à ce critère. Vous prenez souvent les transports en commun ? Vous vivez à l’étage ? Il vous faut un modèle maniable et léger. Ne pesant que 46 kg, Dualtron storm peut également vous convenir. Vous pouvez l’emmener partout où vous voulez. Cependant, si vous aimez la discrétion, opter pour celles qui comportent un système trolley peut être une bonne option. Vous pouvez faire glisser sur le côté comme une valise, une fois dans le bus ou le métro.

Si vous fréquentez souvent des pistes en mauvais état, vous devez vous tourner vers une trottinette conçue spécialement à cet effet. Idéalement, elle doit disposer d’un pneumatique adapté.

Les spécificités techniques

Pour bien choisir une trottinette électrique, il faut voir ses caractéristiques techniques. Parmi elles figure, par exemple, la puissance de son moteur. Cela vous permet de connaître ses performances. Elle est souvent indiquée en Watt sur l’emballage et le corps du véhicule.

La vitesse est un autre élément technique à prendre en compte. En général, une trottinette électrique roule entre 20 et 40 km/h, ou même plus pour certains modèles spéciaux. Un dualtron storm fait ainsi partie des modèles les plus rapides. Sa vitesse maximale atteint les 100 km/h.

Quel est le prix à prévoir ?

Le prix des trottinettes électriques varie selon leur modèle, mais également selon leur fabricant. Il va des plus abordables au plus cher. Dans le commerce, vous pouvez voir des modèles qui valent jusqu’à quelques milliers d’euros et d’autres qui sont 20 fois plus accessibles. Il vous appartient de trouver celle qui correspond le mieux à votre budget. Cependant, la qualité a un prix et les véhicules les plus performants sont souvent les plus onéreux.

Avant de passer votre commande, vous pouvez consulter les sites comparateurs de prix. Ils mettent en parallèle les qualités et les inconvénients des produits disponibles sur le marché. Vous pouvez y voir des informations détaillées sur dualtron storm, par exemple. Ainsi, vous pouvez affiner votre choix.

Acheter des scéllés en plastique avec numéros en ligne