Quelle est la vitesse d’un vélo électrique ?

vélo électrique

Le vélo électrique est l’un des moyens les plus pratiques et les plus rapides de se déplacer en ville. Et certains-modèles peuvent même aller à la même vitesse que les voitures. Ils ne sont plus considérés comme lents. 

À quelle vitesse un vélo électrique peut-il rouler? 

 Il existe différents types de vélos électriques : ils sont classés selon le degré d’assistance au pédalage. L’assistance au pédalage est généralement indiquée en km/h. La première gamme est avec assistance au pédalage jusqu’à 25 km/h. Cela signifie que vous ne bénéficiez de l’assistance du moteur électrique que lorsque vous roulez à des vitesses inférieures à 25 km/h. Le niveau suivant maintient également le moteur en marche pendant que vous pédalez. Dans ce cas, on peut atteindre une vitesse de vélo électrique 45 km h. Ainsi, lorsque vous roulez à des vitesses allant jusqu’à 45 km/h, le moteur vous apporte un soutien supplémentaire. A l’étape suivante, ce n’est plus possible : des vitesses allant jusqu’à 70 km/h sont atteintes quelle que soit la vitesse à laquelle vous pédalez. Beaucoup de puissance nécessite sa place et cela rend souvent les vélos rapides très maladroits. Les modèles les plus rapides peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 100 km/h. Il serait possible de rouler avec eux sur l’autoroute, si c’était permis. 

Comment augmenter la vitesse de votre vélo électrique ? 

Si vous possédez déjà un vélo électrique, mais que sa vitesse ne vous suffit pas, il est possible d’augmenter sa puissance et par conséquent, d’atteindre plus de vitesse. Cependant, tout moteur roue a une limite de puissance, au-delà de laquelle une charge excessive peut entraîner la destruction des enroulements. Pour maintenir la charge dans des limites sûres, la puissance du moteur de roue est limitée par le contrôleur. Si vous le remplacez par un contrôleur avec un paramètre de puissance accru, le couple augmentera également, ce qui signifie que la vitesse maximale du vélo électrique 45 km h augmentera également proportionnellement. Il est important de noter qu’il est nécessaire d’effectuer le remplacement des composants consciemment, mais plutôt de confier cette question à des spécialistes. Il est difficile de remplacer des pièces de rechange sans outils, connaissances et compétences spéciaux, car la qualité du travail détermine directement la sécurité du conducteur et des autres usagers de la route. 

Quelle est la vitesse maximale d’un vélo électrique ? 

La vitesse standard d’un vélo électrique se situe entre 25 et 50 km / h. Cette vitesse est assurée par l’ensemble complet des vélos électriques à usage urbain. Toutefois, il existe des vélos électriques à grande vitesse plus rapide. On peut voir la vitesse maximale, minimale et moyenne des vélos électriques à différentes fins, ainsi que de quoi dépend exactement ce paramètre le plus important. La limitation de vitesse habituelle pour les vélos électriques est comprise entre 25 et 35 km/h. Le minimum pour cette catégorie de transport électrique peut être considéré comme une barre de 20 km/h car les vitesses inférieures sont principalement inhérentes aux scooters électriques et autres variétés. Le nombre maximum de kilomètres à l’heure pour un vélo électrique dans son kit standard avec chaîne de vélo et pédales est de vélo électrique 45 km h

Balade à vélo sur l’Ile de Ré : une étape incontournable de votre séjour
Conseils pour bien équiper son vélo