Où trouver des accessoires et pièces détachées pour votre vélo

pièces détachées pour votre vélo

La plupart des pièces de vélo ont une durée de vie limitée. Il faudrait donc les remplacer au fur et à mesure lorsqu’elles sont usées afin d’optimiser la performance et le confort de votre bicyclette. Actuellement, grâce à internet, vous pouvez commander directement en ligne tout ce dont avez besoin sur les sites spécialisés. Comment acheter un equipement vélo en toute sécurité ?

Comment bien choisir les pièces détachées de son vélo ?

On appelle « pièces détachées » tous les éléments qui composent le vélo. Il peut s’agir d’un accessoire indispensable pour la réparation ou la remise à neuf. Si certaines interventions peuvent être réalisées par un petit bricoleur, d’autres par contre nécessitent l’intervention d’un spécialiste. Dans ce cas précis, il faudrait faire appel à un professionnel chevronné.

Peu importe l’équipement à acheter, misez toujours sur la qualité. Il vaut mieux payer plus cher des pièces capables d’assurer une bonne longévité de votre bicyclette. Les contrefaçons sont certes bon marché, mais ils peuvent endommager le système et ont une durée de vie courte. Les pièces détachées fabriquées par les grandes marques sont à privilégier. Elles s’accompagnent le plus souvent d’une garantie. En outre, il faudrait tenir compte du type et de la taille du vélo, de la discipline et bien d’autres encore. Si vous avez des doutes, il est plus judicieux de demander conseil à des experts en la matière. Dans la plupart du temps, les sites marchands mettent à la disposition des clients un service client joignable par téléphone ou par e-mail. En cas de besoin, vous pouvez toujours composer le numéro pour bénéficier d’un conseil sur mesure. Si vous recherchez un expert dans la vente d’equipement cycliste, rendez-vous sur www.xxcycle.fr.

Pourquoi acheter des accessoires de vélo en ligne ?

Depuis quelques années, l’achat en ligne séduit de nombreux consommateurs. D’ailleurs, on y trouve tout ce dont on a besoin : des vêtements, des chaussures, des alimentations et même des pièces détachées pour vélo. La principale raison est qu’il s’agit d’une solution très pratique. Il n’est plus nécessaire de se déplacer. Vous pouvez accéder au catalogue du fournisseur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, où que vous soyez. En bref, il est possible de passer une commande sans contraintes horaires et géographiques.

Les équipements et pièces détachées pour vélo sont également moins chers sur le web. Les raisons ? Le nombre d’intermédiaires est limité et les e-boutiques paient le plus souvent des charges plus réduites. Ce qui aura automatiquement un impact sur le coût final. Voilà pourquoi on peut trouver en ligne des vendeurs qui proposent des équipements plus abordables que dans les magasins, avec une différence pouvant aller jusqu’à 30 %. Aussi, le paiement est sécurisé et la livraison peut se faire à l’adresse indiquée. Néanmoins, la prestation est généralement payante. Toutefois, vous pouvez profiter des frais de port gratuits sous conditions.

Comment dénicher une boutique en ligne fiable ?

Afin d’éviter les déconvenues à la réception de la marchandise, il est conseillé de vous tourner vers une enseigne réputée. Si vos proches ne sont pas en mesure de vous suggérer quelques bonnes adresses en ligne, consultez les forums. Les commentaires des internautes pourront vous aider à distinguer les bons des mauvais sites.

Par ailleurs, prenez le temps de lire les conditions de vente, car les frais et les délais de livraison ainsi que les conditions de remboursement peuvent varier d’un prestataire à un autre. Dans tous les cas, sachez que la loi a imposé un délai de rétractation de moins 14 jours après la réception du colis. Il faut noter que sur certaines pages, vous aurez l’opportunité de suivre votre commande en ligne jusqu’à la livraison.

Lorsque vous achetez des pièces et accessoire velo divers sur internet, vérifiez les informations sur le site web (adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse du siège social, etc.). De plus, les e-magasins dignes de confiance sécurisent la connexion entre l’appareil des clients et leur plateforme. Par exemple, avec le SSL, les données sont illisibles par les autres individus. Si c’est le cas, vous trouverez un cadenas fermé devant l’adresse web qui commence normalement par https. Enfin, évitez de partager vos données personnelles à quiconque, elles sont confidentielles.

Comment bien entretenir son vélo ?

Pour rallonger la durée de vie de votre vélo, un entretien régulier est indispensable. En effet, les saletés, résidus et poussières peuvent endommager rapidement les pièces et par conséquent altérer sa performance. Afin d’éviter l’usure prématurée de différents éléments, il faut nettoyer le vélo toutes les semaines, ou après chaque sortie en cas d’usage intensif. L’idéal, c’est d’utiliser des produits d’entretien dédiés aux deux roues comme les lingettes nettoyantes et dégraissantes ou les sprays. Après, rincez abondamment et essuyez à l’aide d’un chiffon doux tous les éléments afin d’éviter qu’ils se rouillent prématurément. Pour finir, l’utilisation d’un dégraissant et d’un lubrifiant est aussi nécessaire. Pour les chaines, il faudrait appliquer une huile spécifique.

Conseils pour bien équiper son vélo
Guide d’achat de vtt performance