Le monde du vélo et de la trottinette se réunissent

Randonnée en trottinette électrique, trottinette électrique tout terrain, acheter trottinette électrique


Nous avons l’habitude de vous renseigner sur les vélos, vélos électriques, et vélos de randonnée. Nous allons aujourd’hui nous attarder sur le cousin du vélo : la trottinette électrique. Si nous faisons ce choix original,c’est parce que nos thèmes de prédilections sont très proches de ceux de la trottinette électrique. Autant nous pouvions être sceptiques quant à la qualité de ces produits il y a quelques mois, autant nous pouvons vérifier que celle-ci a fait un bon en avant ces derniers temps.

Le tourisme en trottinette électrique se répand de plus en plus grâce à l’augmentation de l’autonomie dont disposent les batteries au lithium. De ce fait nous avons même des tours d’Europe ou du monde réalisés par quelques joyeux aventuriers souvent sponsorisés par des marques dont le coup de projecteur et les valeurs ont un intérêt certain. Sans être obligé de faire un tour du mode, nombreux sont ceux qui mette dorénavant une trottinette électrique dans un coffre de voiture, de 4X4 ou de caravane, pour faire un stop et découvrir l’environnement d’une autre façon pour quelques heures. Car comme pour le vélo électrique, la trottinette à cela de magique, que vous découvrez des paysages, des villes, des villages, sans le moindre bruit, en respect total de la nature.

Le custom prend de plus en plus de place dans ce milieu. La personnalisation de votre trottinette électrique vous permet de partir d’une base de patinette, et de la personnaliser au grés de vos envies et surtout de vos besoins. Cela va du guidon, au garde boue, aux freins avec système hydraulique, les suspensions, bref, la limite est votre imagination. Pas la peine non plus de vous acheter une trottinette électrique tout terrain. Certaines citadines vous permettront de passer bien entendu en ville, mais également sur ce qui s’apparenterai en du tout chemin à vélo. Nous avions récemment abordé une trottinette électrique d’exception : la Dualtron Storm. Ce modèle est par exemple l’illustration parfaite du modèle pouvant passer sur tout chemin et bien entendu en ville. Il est également le reflet de la grande qualité de conception atteinte par certains modèles, mais aussi de l’envolée des prix de certaines gammes malheureusement.

Il est enfin très notable qu’une connexion certaine se fait entre les amateurs de vélo et de trottinette. Nombreux sont ceux qui s’équipent de l’un et de l’autre. Chacun des deux se complétant et comble un manque de l’autre. Il n’est plus du tout question de dualité comme cela pouvait être le cas auparavant, et cela est de plus en plus marquant. Les adeptes de mobilité douce et durable se réunissent autour de certaines valeurs et des modes de vie parfaitement définis par la trottinette électrique comme le vélo électrique.

Lot : villes étape du Tour de France 2022
Quelle est la vitesse d’un vélo électrique ?