Idées d’animation : opter pour le vélo smoothie

vélo smoothie

Les idées d’événements sociaux nouveaux et passionnants sont difficiles à trouver. Il est encore plus difficile de dénicher des activités auxquelles tout le monde peut participer, qui donnent de l’énergie et suscitent l’intérêt à parts égales et dont le coût est abordable.

Au lieu de réserver quelque chose que tout le monde a déjà vu, essayez quelque bagatelle de nouveau que vos invités apprécieront vraiment comme les vélos à smoothie.

Très amusant pour les personnes de tous âges et de tous horizons, le vélo à smoothie est un curieux mariage entre un mixeur et un vélo d’appartement qui vous permet de réaliser des smoothies de fruits en pédalant tout seul! C’est une idée d’animation événementielle inédite.

Smoothie bike: joindre l’utile à l’agréable

Alors pourquoi un vélo smoothie est-il une bonne activité à proposer lors d’un événement de bien-être? Il s’agit d’un outil interactif fantastique qui permet de faire la démonstration physique d’une alimentation saine et de l’exercice physique. Plutôt que de demander à quelqu’un de dire (ou de prêcher) à vos invités ce qu’ils devraient faire, un vélo à smoothie implique activement l’individu d’une manière amusante en utilisant physiquement son propre corps pour produire une boisson saine.

L’exercice n’est pas trop éprouvant et ne prend qu’une minute environ, ce qui permet à n’importe qui, quel que soit son niveau de forme physique, d’y participer. Les personnes qui peuvent être les plus aidées par cette éducation sont souvent celles qui hésitent à participer à des activités parce qu’elles se sentent trop faibles. Le vélo à smoothie est un excellent moyen d’égaliser les chances, il ne nécessite ni lycra ni entraînement, il est toujours amusant et fait ressortir l’enfant qui sommeille en chacun de nous, et la grande majorité des gens ont un grand sourire sur le visage lorsqu’ils pédalent.

Entraînement à faible impact avec le smoothie bike

Le vélo smoothie est un entraînement à faible impact qui utilise des mouvements doux pour renforcer les os et les articulations sans exercer de pression sur eux. Cela en fait une bonne option d’entraînement pour les personnes souffrant de problèmes ou de blessures articulaires.

Vos chevilles, genoux, hanches et autres articulations peuvent être soumis à une forte pression lorsque vous courez, joggez, sautez ou faites d’autres exercices d’aérobic à fort impact.

Comme vos pieds ne se soulèvent pas des pédales avec un vélo stationnaire, cette option est plus douce pour vos articulations, mais elle offre tout de même un entraînement stimulant et efficace.

Quelles boissons peut-on faire avec le smoothie bike?

La gamme de boissons qui peuvent être produites sur un vélo à smoothie est aussi grande que votre imagination. Vous faites la promotion de cinq par jour au sein de votre organisation? Dans ce cas, vous pouvez facilement préparer un smoothie aux fruits ou aux fruits et légumes. Votre événement a lieu un jour de grande chaleur? Vous pouvez piler de la glace dans le blender ou utiliser des ingrédients congelés pour obtenir une boisson glacée délicieusement épaisse. Ajoutez des herbes, des noix, des graines, du lait ou de l’huile de noix de coco pour obtenir le smoothie le plus équilibré du monde! Le tout sera mixé à l’aide de la puissance de pédale de vos invités en quelques minutes, voire quelques secondes ! 

Vous pouvez faire tout ce qui vous passera par la tête sans aucun problème.

Conseils de sécurité

Les vélos smoothies sont plus sûrs que les vélos sur la route, mais il faut tout de même tenir compte des problèmes de sécurité:

  • Vous pouvez développer une fatigue musculaire ou une blessure en raison du mouvement répétitif ou d’une mauvaise forme.
  • Vous pouvez tomber du vélo ou vous blesser si vous ne vous équilibrez pas correctement.

Pour rester en sécurité lors d’un entraînement à vélo stationnaire, gardez ces conseils à l’esprit :

  • Positionnez toujours votre corps correctement et utilisez une bonne forme. Si vous n’êtes pas sûr de la bonne position ou de la forme correcte, demandez de l’aide à un entraîneur personnel certifié.
  • Faites une pause pour laisser à votre corps le temps de récupérer si vous développez des douleurs ou des courbatures en faisant du vélo.
  • Ne dépassez pas vos propres limites, surtout lorsque vous faites du vélo dans un cours collectif. Ne vous sentez pas obligé de suivre le rythme du groupe. Il peut être dangereux de se surmener, surtout si vous êtes novice en matière d’exercice physique.

Si vous avez des problèmes d’équilibre, de tension artérielle ou de santé cardiaque, consultez votre médecin pour vous assurer qu’une séance de vélo smoothie est sans danger pour vous. Néanmoins, cette activité ne présente pas un véritable danger. C’est pour cette raison qu’elle est très appréciée comme activité de team building ou d’autres activités liées à une entreprise.

En résumé, si vous n’avez pas d’idée d’animation événementielle, pensez au vélo smoothie, vous pouvez par exemple préparer un concours entre les participants.  

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