Guide d’achat de vtt performance

vtt performance

Les vtt sont capables de rouler sur des terrains instables et accidentés. Les modèles qui permettent de faire des montées et des descentes inhabituelles conviennent très bien aux amoureux de la nature. Ces vélos peuvent tout faire sans vous demander des efforts supplémentaires. Vous n’aurez qu’à pédaler de manière successive pour obtenir une vitesse satisfaisante. Ces engins conviennent, également, aux amateurs de sensations fortes. Pourquoi opter pour le specialized epic ?

Un VTT performance, c’est quoi ?

Un VTT performance désigne un vélo équipé d’un moteur et d’une batterie. Son assistance électrique est composée d’une console est d’un contrôleur. Ce vélo est nettement plus puissant qu’un modèle classique, il ne vous demande qu’un minimum d’effort en matière de pédalage. C’est comme si vos pieds accompagnent le mouvement de pédalage sans vraiment effectuer une pression. Le fonctionnement du vélo à assistance électrique est simple : lorsque vous pédalez, l’assistance électrique se met en route. Elle ne réagit pas quand vous cessez de pédaler. L’assistance cesse dès que vous atteignez environ 25 km/h. Bien entendu, vous pouvez continuer à rouler à la vitesse que vous souhaitez, mais l’assistance cesse à ce stade. La puissance du moteur d’un VTT électrique peut aller jusqu’à 250 watts. Cliquez sur ekstere.eco pour voir quelques modèles de vtt performance pratiques et design.

Quels sont les principaux atouts des vtts performance ?

Le vtt performance est conçu pour un usage plutôt spécifique. Offrant plus de puissance, ce vélo vous permet de gagner du temps. La prise de vitesse se fait facilement, votre front n’affichera pas une seule goutte de sueur peu importe la distance parcourue. Même en prenant un peu de retard sur le trajet, vous pouvez espérer être à l’heure avec une vtt performance. En dehors de sa puissance, le vélo à assistance électrique est plus confortable. Peu importe les montées et les descentes que vous rencontrez, votre vélo s’aura s’y adapter. Les pédalages assistés vous permettent de rouler sans difficulté sur des terrains difficiles, de longs parcours ou encore des côtes difficiles d’accès.

Croyez-le ou non, un vtt performance contribue à l’amélioration de votre santé. Considéré comme étant un vélo de fainéant, ce vtt est loin de l’être. Sa pratique permet à votre corps de s’oxygéner convenablement. Vous faites des exercices à force de pédaler, ce qui est forcément bon pour votre santé. Rouler sans contrainte est un pur bonheur, vous évitez les éventuelles irritations qu’un vélo classique a tendance à provoquer lorsque vous êtes en retard. Le vélo électrique a, aussi, l’avantage d’être écologique. Il vous évite de consommer de carburant et vous empêche de polluer l’environnement. 

Quels types de vtt performance proposés sur le marché ?

Les modèles de vtt se déclinent selon les utilisations que vous souhaitez en faire. Comme son nom l’indique, le vtt pour randonnée vous permet d’explorer les sentiers battus et tout ce qui l’entoure. Cet engin semi-rigide est très bien adapté aux chemins forestiers. Il vous permet de gravir les obstacles sans utiliser toute votre énergie. Le hard trail se reconnaît facilement avec son unique système de suspension situé à l’avant. En général, le vététiste est en position allongée et plongeante sur l’engin. Le specialized epic est plutôt dédié au X-country. Vous pouvez trouver une gamme typiquement masculine et l’Epic Women, celle dédiée à la gent féminine. Ce type de vélo est considéré comme étant le modèle le plus rapide. Ce n’est pas pour rien que cet engin a été nommé “Innovation of the year” en 2003 lors de sa sortie. Équipé d’un amortisseur Brain très intelligent, le vélo est à la fois réactif et résistant. Outre son cadre  léger et rigide, ce vtt dispose, désormais, d’un Epic nettement plus réduit. La technologie BRAIN vous permet de maintenir la suspension si vous roulez sur une surface lisse. Elle s’active de manière automatique quand le vélo roule sur un terrain accidenté. Vous pouvez, alors, optimiser le contrôle de l’engin ainsi que sa vitesse.

Comment choisir sa VTT performance ?

Le vtt performance est un moyen de déplacement sûr si vous choisissez le modèle adapté à vos besoins. Le specialized est une référence pour ceux ou celles qui souhaitent allier intelligence, rapidité et robustesse. L’idéal est de choisir votre moyen de transport suivant la pratique envisagée. Le vtt randonnée vous permet de rouler comme un sportif sans laisser de côté le loisir. Ce vélo convient à vos balades en pleine nature ou à vos explorations diverses sur des nouveaux terrains. Les Cross Country convient à ceux qui sont en quête de vitesse et qui cherchent la performance. Grimpez les montées sans difficulté puis expérimentez les descentes de votre choix, l’efficacité reste maximale. Besoin de vous défouler sur des terrains nettement plus accidentés ? Le All Mountain vous donne les moyens de rouler sans effort sur les montagnes et leurs pentes. Les plus hauts sommets deviennent votre terrain de jeu. Parmi les critères de choix à prendre en compte, vous pouvez trouver les matériaux (acier, aluminium, titane, carbone, etc.), les diamètres des roues (26″ à 29″), la cinématique (semi-rigide, tout-suspendus) et le cadre.

Balade à vélo sur l’Ile de Ré : une étape incontournable de votre séjour
Conseils pour bien équiper son vélo