Balades et excursions guidées en VTT électrique en Andorre

VTT électrique

Publié le : 17 mai 20217 mins de lecture

Il n’est pas rare que les gens profitent de l’été pour s’envoler au bord de la mer. Pourtant, les plages et les cocotiers ne sont pas les seuls endroits parfaits pour des vacances paradisiaques. Les randonnées en montagne peuvent faire toute la différence là où l’air est toujours frais et le paysage toujours vert. Ces vues magnifiques à perte de vue accompagnées d’un chaleureux coucher de soleil, les fous d’aventure et de la nature seront satisfaits.

Partir à la découverte d’Andorre et ses environs

La Principauté d’Andorre est un territoire entre la France et l’Espagne qui a une superficie qui fait quatre fois la taille de Paris. Plus exactement, elle se trouve dans les montagnes des Pyrénées. Sur ses 468km2 de superficie, plus de ses 90% est occupée par la beauté de la nature : lacs, forêts, chaînes de montagnes, etc. Une des spécificités de la communauté en Andorre est qu’elle possède deux chefs d’État, dont le Président de la République française d’un côté et d’un autre, l’Évêque d’Urgel en Espagne. À noter qu’Andorre ne fait pas partie de l’Union européenne. D’ailleurs, Andorre est tout à fait indépendante. Sa population est très mixée. Les résidents sont des Français, des Espagnols et des Portugais.

Le Catalan est la langue officielle et l’euro est la monnaie utilisée. Par ailleurs, il est bon de partir pour Andorre tout au long de l’année. Pour profiter du soleil en été, et profiter d’une randonnée vélo électrique, partir vers le milieu de l’année soit vers juin et août. Pour ceux qui sont adeptes de ski en hiver, la période idéale pour y aller est à partir de décembre à mars. Enfin, l’été indien en Andorre est magnifique alors si l’automne est plus tentant pour des paysages à faire couper le souffle, partir au mois de septembre à octobre serait parfait. Andorre est très réputée pour les randonnées en montagne sur VTT électrique qu’elle propose. La gastronomie méditerranéenne et le coût de la vie font aussi le plaisir des touristes.

Faire du VTT est bon pour la santé physico-mentale

Le VTT est un sport qui peut être à la fois physique et extrême. Pourtant, il est très bénéfique pour le corps. En effet, il permet d’améliorer le cardiorespiratoire. Il contribue à la musculation du cœur et à l’augmentation de l’endurance, ce qui aide à avoir une meilleure respiration. Ensuite, le VTT est considéré comme un sport complet, pour dire que tous les muscles travaillent ensemble dont : pectoraux, jambes, cuisses, etc. En plus, contrairement aux autres types d’entraînement comme la course à pied par exemple, le VTT est un sport porté où le vélo portera le poids du corps. Par conséquent, il ne sert pas seulement à se muscler, mais aussi à perdre du poids.

À côté de cela, les musculations en salle sont moins excitantes. Non seulement le VTT est un sport physique, mais il est aussi un sport de détente. Faire des promenades à vélo dans la nature entre amis ou en famille aide à se déstresser et s’éloigner des tracas du quotidien. Partager ces moments en compagnie des tiens est toujours agréable. Que ce soit en vélo électrique ou en vélo simple, faire une randonnée avec semble être parmi les activités les plus pratiquées. Faire du vélo aide aussi à gagner en agilité, car il faut savoir tenir son équilibre et avoir une certaine adresse. Il est accessible à tout le monde et ceci est ce qui le rend plus qu’intéressant.

Andorre : destination de rêve pour les randonneurs

Il y a tant à faire et découvrir dans ce merveilleux Co principauté. Pour une ambiance montagnarde dans un cadre idyllique ne serait-il pas charmant pour les vacances ? Il est possible de visiter toute Andorre le temps d’un weekend. Mais afin de profiter des randonnées en montagne, il va falloir une semaine. Randonner est l’activité phare en Andorre : à pied ou en VTT, les pistes sont nombreuses.

Mises à part les gigantesques montagnes, ne pas oublier de passer par les lacs de Tristaina et Pessons. Leur couleur émeraude fera chavirer le cœur. Survoler au-dessus d’Andorre en hélicoptère en 20 à 30 minutes. Vu que cet endroit est gâté par la nature, les amoureux des animaux seront ravis de partir à la rencontre des marmottes. Elles y ont été introduites des années de cela et l’environnement leur convient à merveille. Sur le chemin, voir les grands mouflons dans la nature égayera les yeux. Cela fait de la beauté du décor. Andorre réserve encore d’autres mystères incontournables, mais les randonnées en VTT électrique restent la meilleure chose pour se désennuyer.

Le monde du cyclisme andorran : VTT électrique

Le VTT électrique est un sport ancré dans la ville catalogne. Les chemins montagneux se voient régulièrement emprunter par les cyclotouristes ainsi que de grands professionnels participant aux grands tours. En effet, Andorre accueille tous les ans la coupe mondiale du VTT. En été, le VTT est très pratiqué tout comme en hiver. La principauté possède même une fédération de cyclisme et elle est celle qui gère toutes ces activités. Durant les saisons estivales, les stations de sports hivernales se transforment en bike park.

Les bike parks représentent 200 km de pistes cyclables en descente seulement. Une expérience sensationnelle sur VTT10. Andorre a un bike park qui accueille principalement les compétitions mondiales de VTT et qui s’appelle Vallnord. Il est possible de retrouver des formations de VTT sur place ainsi que des ventes et locations de matériels.

 

Planète D, ou le tour du monde en tanDem
Une rando vélo sur les petites routes de campagne

Plan du site