Balade à vélo sur l’Ile de Ré : une étape incontournable de votre séjour

Balade à vélo

L’île de Ré est une destination magique pour une escapade ou un week-end en famille, en amoureux ou entre amis. Véritable paradis des cyclistes, elle est un territoire qui attire plus de monde en raison de sa douceur de vivre, notamment grâce aux nombreuses infrastructures cyclables sur l’île. Avec ses 110 km de pistes cyclables sécurisés et plates, l’île de Ré est facilement accessible à vélo pour tous les publics. Ainsi, il est très facile pour les petits et grands de parcourir à vélo à travers l’île pour profiter de la nature de manière écologique. Pour voyager léger, de nombreux hôtels proposent une location de vélo sur l’île de Ré. Découvrez le programme incontournable lors de votre séjour sur l’ile de Ré.

Louer un vélo à l’Ile de Ré sur votre lieu d’hébergement

Que vous soyez sportif ou non, le pédalage à vélo sur l’île de Ré est rendue très facile grâce aux pistes plates et sécurisées. Vous pouvez, donc, rouler en toute sécurité pour découvrir les quatre coins de l’île en famille. Réservez, dès maintenant, votre séjour à l’île de Ré sur interlude.fr.

Optez pour le service de location de vélos proposé par les hôtels sur place. Ouvert d’avril à septembre, tous types de vélos sont mis à votre disposition : classiques, VTT ou électrique, ainsi que des vélos avec siège bébé pour que toute la famille puisse explorer les quatre coins de l’île, pendant votre séjour.

De plus, le service de location de vélo sur l’île de Ré peut vous fournir de précieux conseils sur le choix du vélo et sur les itinéraires à suivre, selon vos envies. Si vous souhaitez vous immerger pleinement dans la culture rhétaise, n’hésitez pas à réserver une randonnée accompagnée d’un guide pour vous offrir une véritable escapade sportive, gourmande ou culturelle.

Découvrez les plus beaux espaces naturels du nord de l’île de Ré

Vous souhaitez passer un ou deux jours sur l’île au cyclotourisme ? Pourquoi ne pas commencer votre randonnée par le nord de l’île de Ré, zone la plus insolite et la plus sauvage. La carte des voies vertes et des pistes cyclables rhétaises est disponible dans tous les offices de tourisme. Avant de débuter votre découverte, renseignez-vous, d’abord, sur la disponibilité de location de vélo sur l’île de Ré.

Commencez votre journée à Saint-Martin-de-Ré, le point de départ idéal pour explorer l’île de Ré. Un beau petit trajet d’à peine 7 km pour découvrir la compagne rhétaise. Le chemin vous emmène à travers les vignes, les fameuses pommes de terre et les cultures maraîchères de l’île. Sur le chemin, vous découvrirez les fortifications Vauban de Saint-Martin-de-Ré et une jolie station balnéaire du Bois-Plage.

Dirigez-vous, ensuite, vers le Fier d’Arts, un tout autre environnement. Cette baie de 800 hectares abrite les réserves naturelles classées de Lilleau des Niges. En vous promenant dans les marais, vous pourrez admirer une grande variété de faune ornithologique et apercevrez les sauniers qui récoltent le fameux sel. Cette petite balade à vélo pourra se terminer à votre arrivée à Saint-Clément-des-Baleines, par la visite du Phare des Baleines.

Profitez les meilleures plages et villages du sud de l’île de Ré

Après un passage incontournable sur les plages de Portes-en-Ré, réputées pour leur beauté, vous pourrez vous diriger vers le sud de l’île. A une petite quinzaine de kilomètres au milieu de vignes et quelques champs de coquelicots, vous découvrirez le village du Bois-Plage-en-Ré. D’avril à septembre, le village accueille tous les matins le plus grand marché de l’île. Vous pourrez profiter de goûter les produits locaux et faire le plein de produits frais, pour votre repas de midi.

Le trajet jusqu’à Sainte-Marie-de-Ré est très agréable, souvent à l’abri de pinèdes. Vous pourrez prendre plaisir à vous balader dans le dédale de ses venelles fleuries. Le village, plein de charme, vous séduira par ses petites maisons blanches aux volets verts et par ses roses trémières en fleur qui foisonnent autour des maisons.

A l’extrémité Est de l’île, vous arriverez à Rivedoux-Plage, juste après les 3 km de pont. Un point de vue unique bordé par le pertuis d’Antioche et le pertuis Breton, face à La Rochelle. N’hésitez pas à profiter du sable fin pour vous détendre et admirer le petit phare de Chauveau. Sur le chemin du retour vers Saint-Martin-de-Ré, vous pourrez découvrir le joli port de plaisance de la Flotte, ancien village de pêcheurs.

Conseils pour bien équiper son vélo
Guide d’achat de vtt performance