Actualités cyclisme : les dernières infos sur le cyclisme

cyclisme

Publié le : 13 décembre 20225 mins de lecture

Comme dans toute autre discipline sportive, des actualités dans le cyclisme attirent le public du monde entier. À chaque occasion, des nouvelles informations font la une dont la plupart des adeptes de cette discipline ne s’y attendent pas. Compétition, participation, etc. voici les dernières informations dans ce secteur !

Le retour anticipé de Thibaut Pinot au Giro en 2023

Pour le Tour d’Italie en 2023, Thibaut Pinot a annoncé sa participation, faisant la une des actualités cyclisme. Représentant l’équipe Groupama-FDJ, cet athlète français s’est concentré sur le Tour de France et la Vuelta pendant son absence lors des dernières saisons. Il y a cinq ans, Pinot a connu une mauvaise expérience sur cette piste italienne quand il a eu un problème technique à la ville de l’arrivée. Même si ce désagrément l’a conduit jusqu’à l’hôpital, le cycliste avoue sa préférence pour le Tour d’Italie. Thibaut Pinot s’est toujours illustré par sa passion pour la pédale dans les actualités du cyclisme professionnel. Aller chercher la victoire ne constitue pas son principal objectif. Pour ce qui est de la réussite de chaque étape du Giro Tour d’Italie, il a hâte de vivre l’expérience avec ses collègues. En 2017, il n’avait pas pu finir la quatrième étape de la Grande Boucle. Il lui a fallu compter sur son partenaire David Gaudu pour achever le travail. Les courses par étapes s’avèrent les spécialités de Pinot, son sponsor reconnaît son indispensabilité pour la prochaine course Giro. Pour avoir un aperçu de son équipe, des programmes à venir de la compétition, entre autres, cliquez ici pour plus d’informations.

Le futur incertain de l’équipe B&B Hôtel

La difficulté de la formation B&B Hôtel retient l’attention des followers dans l’actu du cyclisme. Pour raison, des membres de cette équipe bretonne ont eu leur passe pour des événements d’élite du cyclisme mondial. Alpecin-Deceuninck et Arkea-Samsic sont officiellement comptés comme les remplaçants d’Israel Tech et Lotto. Les nouveaux nommés devront ainsi se focaliser sur les trois prochaines saisons du World Tour. La formation B&B Hôtel va-t-elle disparaître du paysage ? Telle est la question que se posent les abonnés à l’info cyclisme. Pour Jérôme Pineau, le manager de l’équipe a d’autres ambitions qui nécessitent encore des parrainages pour être concrétisées. Même si le maire de Paris a déclaré son appui au lendemain du Tour de France 2022, les efforts demeurent encore à compléter. Par ailleurs, il faudrait songer au recrutement de nouveaux coureurs pour rebooster l’image de l’équipe. Jusqu’à présent, un miracle reste à l’attente de Jérôme Pineau afin de boucler les actualités cyclisme sur ce fait. Depuis la nomination de Deceuninck et de Samsic, même les projets comme la constitution d’une équipe féminine n’ont pas vu le jour.

Les ambitions de Marc Madiot pour le World Tour

Dans les actualités du cyclisme professionnel, le nom de Marc Madiot fait partie de l’une des références. Il a débuté dans la course à pédales il y a environ 40 ans. Son équipe est née depuis une vingtaine d’années déjà. Sa formation compte sept nouveaux recrus qu’il a sélectionnés minutieusement ailleurs qu’en France. La raison en est que le World Tour représente son but ultime. Il affirme que l’espoir est à son plus haut niveau lorsqu’il voit son équipe se mettre à chanter après le regroupement. La force collective est ainsi son arme principale pour franchir toutes les étapes avant les autres compétiteurs. Le prochain World Tour sera la 27ème participation pour Marc Madiot. Il figurait toujours dans les actualités cyclisme dans les saisons antérieures. L’intensité et le niveau de la compétition à leur extrême, lui et son équipe témoignent d’une assurance sans précédente.

Les étapes pour changer une chambre à air de trottinette
Choisir le mauvais vélo peut-il affecter votre santé ?

Plan du site