Acheter des scéllés en plastique avec numéros en ligne

scéllés en plastique

Toutes les marchandises qui circulent par terre, mer et air ont besoin d’emballages résistants et durables. Mais pour garantir une totale sécurité, il faut les sceller. Les scellés en plastique avec numéro font partie des meilleurs modèles du marché. Ils sont appréciés pour leur praticité, leur poids plume, le nombre de modèles disponibles, mais surtout parce qu’ils sont faciles à utiliser. Les plus utilisés sont les scellés ajustables. Ils permettent de sécuriser un sac ou un courrier. Il existe aussi des scellés plastiques à usage unique. En effet, les modèles en métal sont plus lourds et souvent réservés aux produits encombrants. Le plus, c’est que tout le monde peut s’en servir.   

Les scellés en plastiques ajustables et fixes

Il existe plusieurs types de scellés plastiques numérotés. Les modèles les plus connus sont les scellés à serrage progressif. Ils ressemblent à des rilsans, les systèmes de fermeture à glisse que vous trouvez sur les produits de tous les jours. On les retrouve, par exemple, sur les kits de premiers secours, les barils, les sacoches ou encore les extincteurs. Le plus, c’est la possibilité d’ajuster la longueur. Pour les reconnaître, il faut vérifier le collier de serrage, s’il est ajustable ou non. Normalement, il devrait être mobile, voilà pourquoi le serrage est dit progressif. Vous pouvez ajuster la longueur petit à petit, selon vos besoins ou la taille de l’emballage.

Les scellés plastiques à serrage fixe sont les modèles non ajustables. Une fois fermés, ils ne peuvent plus être réajustés. Ils sont pourtant plus sécuritaires parce qu’ils sont plus difficiles à ouvrir. Ils sont même considérés comme des scellés inviolables. Mais comme il faut les couper pour pouvoir les ouvrir, ils ne peuvent être utilisés qu’une seule fois. Ils ont également la forme de rilsans. On les retrouve de plus en plus sur les colis livrés à domicile, après une commande en ligne. Mais peu importe le type de scellage, il apportera toujours une sécurité supplémentaire à vos produits. Vous en trouverez de toutes les tailles et de toutes les couleurs.  

Les autres modèles de scellés plastiques numérotés

Les scellés sont nécessaires lorsqu’on a besoin de sécuriser un sac, un paquet, une valise ou un emballage. Ceux en plastique sont surtout destinés aux particuliers. On les trouve également dans le domaine de l’industrie, sachant que certains produits doivent être bien fermés. Les entreprises sont même nombreuses à les adopter. Bref, tout le monde peut les utiliser.  

Les scellés en cadenas, tout en plastique, avec numérotation et à usage unique, sont de nouveaux modèles. Ils prennent littéralement la forme de cadenas, mais sont entièrement en plastique. Ils sont souvent à usage unique parce que l’ouverture entraîne leur destruction : ils se cassent. Comme les scellés avec collier de serrage fixe, leur longueur est non ajustable. On les utilise surtout dans les frets aériens, pour les bagages, par exemple, c’est-à-dire lorsque le besoin de sécurité atteint un certain degré.   

Des scellés en plastique servent aussi à sécuriser les compteurs d’électricité, d’eau ou de gaz. Mais contrairement aux autres modèles, ceux-ci sont transparents et beaucoup plus résistants même s’ils sont à usage unique. Ils supportent des températures extrêmes comme une forte exposition au soleil, par exemple. Ce qui est pratique et indispensable pour ce genre de dispositif.

Des numéros pour le côté marketing de l’entreprise et la sécurité

La numérotation d’un scellé plastique répond à un besoin de sécurité. Il peut s’agir de chiffre, de code-barre, de code alphanumérique ou même de code QR. L’important, c’est la possibilité d’attribuer un numéro unique à chaque emballage. La duplication est à éviter. Dans le domaine de l’industrie, une telle sécurisation est primordiale. C’est ce qu’on appelle numéro séquentiel. Mais cela ne se limite pas aux articles industriels, même les produits faits main ont besoin d’un numéro unique, tout comme les achats de tous les jours.

Souvent, les numéros sur les scellés plastiques sont suivis d’un imprimé, d’un logo ou d’une photo. Les entreprises y laissent leur marque pour garantir davantage la sécurité de leur production, mais aussi pour la publicité. D’un côté, cela évite les vols, les copies et les détournements possibles. D’un autre côté, elles réalisent un plan marketing en toute facilité. En plus, les numéros assurent l’authenticité et l’unicité des produits, mais surtout leur provenance. 

Le système de numérotation est déjà utilisé pour catégoriser des marchandises et les sécuriser. Les codes-barres et codes QR y sont pour beaucoup, mais ils ne touchent que les lots, les séries ou encore les gammes de produits. Les scellés plastiques numérotés permettent de sécuriser les articles un à un. Ce nouveau système de sécurisation devient même obligatoire, étant donné les risques de duplication actuels. Et hormis le verrouillage des colis, les numéros garantissent aussi leur traçabilité et celle d’un éventuel vol. Ce qui est nécessaire étant donné le développement de l’e-commerce, et donc des commandes en ligne. Il faut éviter de confondre deux colis et de livrer le bon. Il est ainsi indispensable d’attribuer un numéro spécial à chaque commande.

Des scellés avec numéros à acheter en ligne pour plus de facilité

Faire ses achats sur internet, c’est plus facile que d’aller dans un magasin physique. Pour renforcer davantage la sécurité, certains sont personnalisés, d’autres comprennent des codes-barres, des logos ou encore des imprimés. Les plus utilisés étant les scellés numérotés. Vous pouvez en commander directement sur internet et en même temps choisir le type de scellé en plastique qui convient à votre sacoche, à vos emballages ou à vos stocks.

Justement, avec les offres en ligne, les recherches ne prennent pas beaucoup de temps. Il est même très facile de commander de tels produits sur internet. De même pour le choix, il suffit de taper les modèles recherchés sur la barre de Google et ils apparaissent. Vous pouvez aussi commander par lot, ce qui devrait réduire le prix. Comme la majorité des sites de ventes proposent des services de livraison, vous n’aurez pas à vous déplacer pour obtenir vos scellés.

Mais le vrai avantage des scellés plastiques numérotés reste la facilité d’utilisation. Contrairement aux scellés en métal, ils sont moins lourds et ne sont pas encombrants. Ils sont plus faciles à fermer et à ouvrir, mais restent sécuritaires. Tout le monde peut les utiliser, les particuliers comme les entreprises. Ces caractéristiques en font des articles ergonomiques, faciles à manipuler et adaptés à toutes les utilisations.

Quels types de produits sont-ils fermés avec ce genre des scellés en plastique ?

Les scellés plastiques numérotés peuvent servir pour tous les types de produits, peu importe le domaine d’activité. On les retrouve dans l’industrie aéronautique comme dans l’industrie alimentaire, textile et autres. On peut les utiliser pour les articles artisanaux, faits main ou personnalisés. On s’en sert pour catégoriser et comptabiliser les stocks d’une société. On peut encore sécuriser les marchandises sensibles, les emballages fragiles ou les équipements de valeur avec ce système de fermeture.   

Ainsi, les vêtements, les chaussures ou tout autre produit destiné à l’habillage peuvent être fermés avec des scellés en plastique numérotés, ainsi que les articles de puériculture. Les cargaisons d’agrumes exotiques ou des fruits de mer peuvent être scellés avec des modèles numérotés et en plastique. Les papiers administratifs de l’entreprise peuvent être fermés et scellés avec, avant d’être classés. En fait, tout peut être sécurisé avec un scellé plastique

Trottinette électrique : Comment faire le bon choix ?