Yakkay : des casques habillés pour la ville

Vous aimez faire du vélo, mais vous n’aimez pas mettre votre vie en danger pour autant ? Vous voudriez vous protéger avec un casque par exemple, mais ceux en vente sur le marché ne sont pas à votre goût ? Vous leur trouvez une allure bien trop sportive pour vouloir vélotafer avec ? Pourquoi, donc, ne pas allier style et protection ? Pourquoi ne pas créer des casques, qui soient à la limite mettables comme chapeau ou casquette lambda ? Il fallait pour créer pour cela une gamme de casques habillés.

C’est exactement la réflexion que se sont faite les créateurs de Yakkay. Pour tous les amateurs de vélos de ville, il fallait des casques avec lesquels on n’a pas l’air ridicule quand par exemple on porte un costume ou une jolie robe.

En réalité, à la base, ces casques ne sont pas si différents de n’importe quel casque de BMX. Ils en ont la forme et l’aspect. Ils sont également aussi confortables que n’importe quel casque. Seulement, une fois rajouté la pièce imaginée par Yakkay, votre casque sortira à coup sûr de l’ordinaire et vous procurera un style incroyable. Une fois le casque assemblé au tissu, votre casque ressemble plus à un chapeau qu’à un casque.

Si Yakkay a été fondé au Danemark, il ne faut pas y voir une coïncidence. Le fait que les danois font partie des peuples qui aiment le plus le vélo et le « design » a inspiré un groupe de designers danois en vogue qui ont par la suite créé cette entreprise.

On espère que Yakkay saura non seulement convaincre les utilisateurs, mais aussi ouvrir la voie pour d’autres combinaison entre esthétique et vélo.