Write a bike

Le designer Juri Zaech a une nouvelle fois fait parlé son imagination. Lui qui travaille comme directeur de publicité a une nouvelle fois su saisir la tendance au bon moment : en avance.

Cette fois, pas de chaises ou de livres design, pas de lettrines… Juri Zaech s’attaque à un phénomène qui envahit de plus en plus nos métropole à travers le concept de Write a Bike : le vélo personnalisable.

On peut voir dans ce projet l’expression la plus pure du génie de ce designer. Ces modèles de vélos ne seront peut-être (sûrement) pas commercialisés. Toujours est-il que notre designer apporte une solution à tous ces « commuters », adeptes du « vélotaf » qui cherchent sans cesse à personnaliser leur vélo, pour le rendre unique.

Juri Zaech ne change pas seulement la couleur ou la forme du cadre comme le font actuellement les utilisateurs de fixies. Non. Juri Zaech réinvente le cadre de votre vélo. Comment ? En le forgeant tout simplement selon la forme des lettres qui composent votre prénom.

C’est non seulement une idée plus qu’originale, mais c’est un défi sans cesse renouvelé pour le designer qui, si son vélo devait être commercialisé même à petite échelle, devrait sans cesse chercher et trouver une solution nouvelle pour adapter pédalier, freins, roues sur ses vélos tout en réalisant un cadre suffisamment résistant et adapté à la taille de la personne à l’origine de la commande.

On ne sait d’ailleurs pas encore quelles seront les pièces techniques qui seront adaptées sur ces vélos, mais à ce niveau là, après tout peu importe.

Une idée qui sort vraiment du lot donc, et dont on espère qu’elle verra le jour, tant elle pourrait ajouter un brin d’originalité et d’enthousiasme à notre trajet quotidien à vélo. Dans tout les cas, offrir un tel vélo pourrait être une très belle idée de cadeau (et même de cadeau de mariage dans le cas du tandem). Il ne faut pas oublier également qu’avant d’être des vélos, ces vélos seront peut-être également de véritables pièces de collections.

Le Tour du monde touts frais payés !
Le vélo hydratant… une innovation qui va faire du bruit !