Des garde-boue amovibles, pratiques et design

Sur les plateformes de financement collaborative, beaucoup de nouvelles idées design et pratique pour votre vélo voient le jour. Cette semaine , ce sont des garde-boue revisités qui ont retenu mon attention.

En effet, deux projets sont actuellement en cours de financement.

Le premier : le Musguard est un garde boue prenant la forme d´une feuille de plastique en polypropylène. Il se fixe sur le cadre de votre vélo. Il existe en plusieurs coloris et est flexible ce qui permet de l´enrouler lorsqu´on n´en a plus l´utilité.

Car il est vrai que fixer un garde-boue n´est pas une tache difficile en soi mais un garde-boue amovible permet d´adapter son vélo rapidement en fonction de la météo. Un gadget inventé par le designer Jurij Lozic, plutôt malin, pratique et très léger puisqu´il ne pèse que quelques grammes et peut donc se ranger facilement dans un sac ou une poche.

Le second garde-boue, toujours proposé et déjà financé, est plutôt similaire au Musguard. En effet, il fonctionne de la même manière puisqu´il s´enroule. La différence est que le « Plume » se fixe sur la tige de selle. Il est donc placé beaucoup plus haut ce qui devrait le rendre moins efficace.

Yakkay : des casques habillés pour la ville
Monkey Light, vos roues prennent vie.