Monkey Light, vos roues prennent vie.

La plateforme de crowfunding ou financement collaboratif Kickstarter, propose une fois de plus un projet intéressant et ludique qui illumine votre vélo. Monkey Light Pro est un objet composé de plusieurs LED (256 au total) qui se fixe sur les roues de votre vélo est permet d’afficher des animations par le biais d’une application smartphone.

Six personnes travaillent actuellement sur ce projet et cela depuis deux ans et ont déjà vendu une centaine d’exemplaires à travers le monde.

Ce projet est toujours en cours de financement et n’est donc pas prêt d’atterrir en magasin. Mais il sera possible de commander un exemplaire pour un prix de 1000 euros environ.

L’application Monkey Light Pro vous donnera la possibilité de choisir une animation parmi d´autres, qui s’activeront automatiquement une fois les 15km\ atteint.

Le Monkey Light Pro est constitué de quatre branches à fixer sur les rayons de votre roue et s’adapte à différentes tailles de jantes : 26″, 27″, 28″, 29″. Plus de 10 artistes ont été sollicités pour la création des animations et si le projet s’avère rentable et remporte un certain succès, d´autres devraient voir le jour.

Après le projet Revolight dont on a parlé dans un précédent article, et même si certains trouveront ces animations un peu trop voyantes, ce projet a le mérite de donner un petit coup de projecteur amusant sur la pratique du vélo.