Les indispensables pour vélo

Tout d’abord parlons de la selle, si vous n’avez pas l’habitude de faire du vélo il est important que vous ayez une selle qui soit confortable. En effet, lors de la reprise, une selle confortable sera moins douloureuse ce qui vous incitera d’autant plus à faire du vélo. Ainsi grâce à un couvre-selle vous pourrez parcourir de longs parcours, et rien ne vous empêche de l’enlever après quelques entraînements !

Un autre élément important est le téléphone. Il paraîtrait fou de partir sur son vélo sans son précieux téléphone. Alors ne vous en faîtes pas depuis le « mobile bag » plus rien ne vous oblige à vous séparer de votre téléphone. Il est également possible d’attacher votre téléphone sur votre vélo et de vous en servir comme GPS. Il vous suffit simplement de fixer le support téléphone sur votre cadre et le tour est jouer. Rassurez-vous le support est souvent accompagné d’une housse étanche, ceci vous permettra donc de parcourir la ville même sous la pluie.

Il voudrait mieux pour vous que votre vélo soit équipé d’un garde boue. En effet, cela vous permettra de ne pas retrouver votre pantalon blanc complètement noir. Très utile et pourtant souvent oublié le garde boue fait partie des indispensables pour vélo. En effet, il vous garantira d’aller d’un point A à un point B sans être obligé de repasser par le pressing.

Le vélo peut demander parfois un certains efforts, il est donc important d’être équipé d’une gourde ou d’un bidon. Cela vous permettra de vous hydrater correctement tout au long de votre déplacement.

Bien entendu, l’antivol fait partie des indispensables pour vélo. Il est essentiel d’en avoir constamment un sur soi pour protéger son vélo. Le casque quant à lui protégera votre tête, il est donc très important de le porter et l’attacher bien entendu.

Une fois bien équipé il ne vous reste plus qu’à sortir votre vélo et arpentez la ville !