Le vélo pour la protection de l’environnement

L’impact des voitures sur l’environnement n’est un secret pour personne. Une bonne raison pour se mettre au vélo et prendre ses responsabilités pour la sauvegarde de notre planète. Dans les villes, de plus en plus de pistes cyclables sont aménagées pour faciliter le déplacement du nombre croissant de cyclistes. Aller au travail à vélo n’est plus réservé aux soixante-huitards barbus vêtus de longs pulls déformés. De nos jours, chercher des solutions pour protéger l’environnement est devenu une nécessité dont beaucoup sont conscients, quel que soit leur âge. La tendance est à l’écologie et au développement durable aussi bien chez les cadres que chez les lycéens.

S’acheter un vélo pour un environnement sain

S’acheter un vélo ne signifie pas renoncer complètement à sa voiture bien que certains optent même pour cette solution radicale afin de réduire les effets négatifs sur l’environnement. De nombreux petits trajets peuvent être effectués à bicyclette. Si la voiture est indispensable pour faire les courses de la semaine au supermarché, le vélo est lui idéal pour aller à la boulangerie du quartier ou au bar-tabac acheter des timbres. Plus besoin ainsi de chercher un parking pendant une éternité ! C’est plus rapide qu’à pied et non seulement on fait quelque chose pour l’environnement, mais en plus avec un peu de chance on perd quelques kilos superflus et on reste en forme.

Le vélo, la meilleure solution pour l’environnement

Le vélo est le moyen de transport qui respecte le mieux notre environnement. La tendance est au modèle haut de gamme allant du vélo sportif au vélo électrique. Le cycliste avisé fait bien de s’acheter une bicyclette de qualité et de choisir le modèle parfaitement adapté à ses besoins. À quoi servirait un VTT pour des déplacements urbains ? Attention aux vélos d’occasion ! À moins de vraiment bien s’y connaître, mieux vaut profiter de l’expérience de professionnels et du service après-vente. Avec un bon vélo, la protection de l’environnement devient un jeu d’enfant. On a même envie de s’en servir le week-end pour les sorties entre amis.

Le Tour du monde touts frais payés !
Le vélo hydratant… une innovation qui va faire du bruit !