Le vélo : l’atout santé

Faire du vélo présente de nombreux bénéfices importants pour ta santé. En pratiquant régulièrement cette activité, tu amélioras ta condition physique. Tu aides au bon fonctionnement de ton métabolisme, tu réduis les risques d’accident cardio-vasculaire, et surtout tu peux garder la ligne de tes vingt ans ! En bref, le vélo améliore ta santé et t’aide à rester en forme. Le vélo est d’ailleurs souvent préféré à la marche à pied, puisqu’il permet notamment aux personnes plus fragiles de ne pas avoir à porter leur poids. Le vélo a cet avantage de s’adresser à un large public, aux plus jeunes comme aux personnes plus âgées.

Le vélo, un sport populaire

Qui n’a jamais fait de vélo ? Le vélo peut tout aussi bien être pratiqué de façon intensive et devenir ainsi un sport de compétition (vélo de course), qu’être pratiqué de manière plus tranquille et être considéré comme un loisir. Il peut cependant aussi être vu comme un moyen de locomotion, puisque de plus en plus, les citadins des grandes villes le préfèrent à la voiture ou aux transports publics. Pour preuve, le nombre de villes ayant mis en place un système de location à l’heure. Le vélo est donc un élément indispensable pour chacun d’entre nous. Alors si en plus, il nous permet de garder la santé, on aurait tort de ne pas l’utiliser ? Pourquoi ne pas combiner l’utilité du vélo lors de nos déplacements quotidiens à son action bénéfique pour notre santé ?

Bouger c’est bon pour la santé

Quotidiennement, on peut voir sur nos écrans de télévision des messages tels que «Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière». En effet, des études ont montré que le fait de pratiquer une activité physique au moins trente minutes par jour aide à prévenir ou à lutter contre les maladies liées à nos habitudes alimentaires. Le vélo apparaît donc comme la solution la plus adaptée pour pratiquer une activité physique et de plus, il te permettra d’apprécier différemment l’environnement dans lequel tu évolues, puisque tu verras ta ville sous un nouvel angle. Alors préserve ta santé, sors ton vélo et ose prendre l’air !