Le vélo hydratant… une innovation qui va faire du bruit !

Les amateurs de triathlon vont être ravis. La marque Specialized vient de sortir une innovation qui leur est directement adressée.

Le modèle en question est le S-work Shiv, et il s’agit, tenez-vous bien, d’un vélo hydratant ! Il a été conçu spécifiquement pour le triathlon, puisqu’il respecte les règles de l’union cycliste internationale (UCI). Le vélo est entièrement en carbone, il est donc extrêmement léger et il a été spécialement conçu pour que le coureur ne perde rien de l’aérodynamisme lors de l’hydratation.

En effet, il est équipé, et c’est ce qui fait tout son intérêt, d’un réservoir à eau dans le cadre. Ce réservoir est lui-même muni d’un flexible aimanté au guidon, permettant ainsi de s’hydrater sans avoir besoin de bouger vraiment les bras ni de se relever. Le coureur ne perd donc ni son aérodynamisme, ni son rythme de pédalage. Plus besoin non plus de porte guidon.

Le réservoir d’hydratation présent à l’intérieur du guidon a une contenance d’un litre, ce qui permettra aux coureurs d’effectuer de grandes distances sans avoir besoin de s’arrêter pour reprendre un bidon.

Lors de l’installation du réservoir d’hydratation à l’intérieur du cadre, veillez surtout à ne pas faire de plis sur le sac, ou vous pourriez perdre en contenance. Avec un tel vélo, si pratique, si léger et si aérodynamique, c’est sûr vous aller gagner tous les triathlons. Ou en tout cas vous vous positionnerez bien à l’issue de la partie vélo de cette épreuve si exigeante.

Avec un tel vélo, et une telle innovation, la marque on montre qu’elle figure au premier plan des marques de vélos de courses. Elle montre en effet qu’en termes de recherche et développement, elle n’a rien à envier à personne.

Le fait de sortir une telle gamme de vélo prouve que cette marque réserve sûrement encore de belles choses pour l’avenir, et tous les amateurs de vélos sauront apprécier à sa juste valeur cette perspective positive !

Le Tour du monde touts frais payés !
Rubbee : un nouveau projet à mi-chemin entre le vélo traditionnel et le vélo électrique