Le vélo à fond dans les rues de New York

Voici un film qui devrait plaire aux fans de vélo dans notre genre. Il s’agit de « Premium Rush » film réalisé par David Koepp avec le talentueux Joseph Gordon-Levitt et Michael Shannon dans les rôles du coursier casse cou et de l’inspecteur véreux . Un des acteurs principaux pourrait aussi être le magnifique vélo fixie Affinity Metropolitan, de la marque Affinity Cycles.

Dans les rues de Manhattan, les messagers à vélo roulent à toute vitesse à travers les obstacles, les voitures et les piétons. Pour Wilee, (Joseph Gordon-Levitt donc) ce travail est un rush d’adrénaline constant qui lui plaît bien. Mais lorsqu’une étudiante chinoise l’engage pour porter une enveloppe dans Chinatown avant 19h le jour même, un policier malhonnête tente de l’intercepter pour en récupérer le contenu. Wilee devra redoubler d’inventivité de prendre de nombreux risques afin d’accomplir sa tâche. Il ne pourra y parvenir qu’avec l’aide de sa petite amie Vanessa, qui ne veut plus lui parler, et des autres messagers à vélo de la ville.

Durant le tournage d’une scène à vélo, Joseph Gordon-Levitt n’a pas pu s’arrêter à temps et a fini sa course dans la vitre arrière d’un taxi new-yorkais. Il est alors blessé au bras et s’en sort avec 31 points de suture. L’acteur n’a cependant pas réalisé lui-même toutes les cascades. Le trialiste VTT professionnel britannique Danny MacAskill a beaucoup participé au film.

Le Tour du monde touts frais payés !
Le vélo hydratant… une innovation qui va faire du bruit !