Le système Reel par Aerum Jeong

Développé en collaboration avec Yeong keun Jeon, le designer de San Francisco Areum Jeong a créé un système de rangement qui s’enroule autour de votre cadre avec à peine plus de deux boucles. Au contraire des accessoires de rangement actuels qui n’ont qu’une utilité, ce produit est complètement multi usage. Il peut contenir et donc permettre de transporter des affaires de sport, des produits de première nécessité, votre petit déjeuner… Baptisé « Reel », cette grande bande élastique est maintenue par de petites rondelles de gomme collantes, ce qui assure un espacement parfait entre les différentes sections du quadrillage. Ce concept permet aux utilisateurs d’adapter le quadrillage à leurs goûts et à la forme et à la taille de leur cadre.

C’est donc un concept intelligent, même si on aurait apprécié un système plus facile et rapide à installer et à enlever, avec une fixation velcro par exemple. Le système a l’air compliqué et long à monter. De plus, l’eau, la poussière et la saleté en général auront sûrement vite fait de décoller les petites rondelles de gomme.

Si on ne tient pas compte de ces petits problèmes techniques et pratiques, ce concept est pertinent, car bien plus léger et plus volumineux qu’un porte bagage accompagné d’un panier ou d’un coffre ou de sacoches par exemple. Il est également adaptable à tous les cadres, ce qui est finalement très économique.

Il sera de plus un accessoire de mode sans pareille pour votre vélo. Les bandes sont toujours dans les tons et les couleurs de la saison, et leur prix peu élevé vous permettra d’en posséder plusieurs, et de les changer selon vos humeurs et selon les saisons.

Ce nouvel accessoire pour votre vélo, peut paraître comme étant seulement un accessoire de plus, mais adoptez-le et vous verrez que vous ne pourrez bientôt plus vous en passer. Le concept a encore besoin d’être un peu amélioré, mais dès que la version définitive sortira, il deviendra sans nul doute l’accessoire préféré de nombreux cyclistes, urbains ou non.

Le Tour du monde touts frais payés !
Le vélo hydratant… une innovation qui va faire du bruit !