L’Anjou Vélo Vintage : une course de vélos qui nous ramène 100 ans en arrière.

L’Anjou Vélo Vintage du 19 au 22 juin débutera Place Michel Debré à Angers et proposera plusieurs parcours en plein cœur des Pays de la Loire. Cette course, la troisième édition, regroupe à chaque fois toujours plus de participants.

Le parcours Découverte, de 35 km , s´étend du château de Saumur à celui de Montsoreau. Il est idéal pour visiter la région, s´arrêter quelques minutes pour visiter les troglodytes , admirer le paysages angevin, goûter le vin ou de déguster une fouace, spécialité qui consiste en une petite boule de pain fourrée aux rillettes. Mais on peut en trouver de différentes sortes.

La balade de 46 km, sera un peu plus vallonnée et proposera également dégustations et visites avec entre autres celle du château de Brézé.

Le dernier parcours : la Rando s´adresse cette fois-ci aux sportifs. Des caves cathédrales des Perrières en passant par le château de Marson et les caves de Bouvet-Ladubay pour une ultime dégustation, les 87 km entraîneront les participants un peu plus loin dans les terres angevines .

Le dress code :

Afin de s´immerger un peu plus dans une ambiance vintage, les participants devront ressortir leurs vêtements du début XXe. Les hommes doivent donc sortir leur plus belle coiffe, casquette pour les plus sportifs ou chapeau pour les plus classiques, des bretelles ainsi que le port de la moustache sont fortement conseillés. Quant aux femmes, une paire de gants, une robe ou un foulard par exemple seront les bienvenus. Mais tous les styles seront bien évidemment acceptés.

Il n´est pas nécessaire de préciser qu´une bicyclette rétro est également indispensable, afin de coller parfaitement à l´ambiance de l´événement.

Le village de l’Anjou Vélo Vintage place du Chardonnet à Saumur accueillera un salon, une brocante avec au programme musique, dégustations de produits locaux, et même un concours d’élégance pour designer le ou la tenue vintage du week-end.

Environ 1600 personnes sont déjà inscrites pour les trois courses, et si vous souhaitez en faire partie, les inscriptions sont encore ouvertes sur le site, vintage lui aussi.