Izzy bike : le vélo sans chaîne

Izzy bike : le vélo polonais

Un vélo sans chaîne ca existe ? Non ce n’est pas une légende, le vélo sans chaîne existe réellement. Vous pouvez donc oublier vos vieux souvenirs où vous dérailliez et qu’il fallait se salir les mains pour arranger la chaîne.

Ce vélo que l’on peut caractériser d’hors du commun a été imaginé par un physicien polonais : Marek. Bien que d’apparence banale, l’Izzy bike est en réalité très différent d’un vélo classique. De nombreux changements ont été apportés sur ce vélo notamment l’absence de chaîne. D’après le physicien polonais Marek le fait de ne plus avoir de chaîne entraîne une meilleure diffusion de l’énergie. Sur certains modèles une petite roue a été ajoutée permettant ainsi de faire le lien entre les roues principales.

Les pédales quant à elles, ont un tout autre emplacement au lieu de se trouver au milieu elles sont désormais sur la roue avant de l’appareil. Ce nouvel emplacement permet au cycliste d’avoir une position beaucoup plus confortable lui permettant de pédaler le dos bien droit.

Izzy bike : vélo pliable

Izzy bike a été pensé pour être très stable ce qui rend donc possible pour les plus entraînés de lâcher le guidon. Rassurez-vous cet appareil est parfaitement adapté au novice car il permet de rouler vite sans trop se fatiguer. Un autre aspect important de l’izzy bike est qu’il a été conçu pour être pratique. En effet, il est très facile de le faire entrer dans un coffre ou dans un ascenseur. Le plier est un jeu d’enfant, en deux secondes le tour est joué, il suffit simplement de faire pivoter le guidon à 250° et inversement pour le déplier.

On peut donc dire que ce vélo aussi surprenant soit-il semble idéal : absence de chaîne et facilement pliable que demander de mieux ?