Helios Bars, un guidon futuriste et hi-tech pour votre vélo

Un guidon hi-tech et esthétique avec lumière LED intégrée, clignotants , compteur, GPS, le Helios Bars est un projet lancé sur Kickstarter, cette plate-forme collaborative qui permet à chacun de présenter un projet de le mettre en ligne et de faire appel à des donateurs pour le financer.

Cette idée née de l´esprit du californien Kenny gibbs, si elle est entièrement financée, devrait permettre une première production afin de le commercialiser, bien que plusieurs prototypes existent déjà. Le créateur a lancé une vidéo qui montre ce guidon d´un genre futuriste en action.

Pour ce qui est des fonctionnalités proposées, un détecteur changera la lumière des LED arrières en fonction de votre vitesse. Rouge pour une faible vitesse et bleu lorsque celle-ci dépasse les 40 km\h.

Une application Smartphone a même été crée pour l´occasion et proposera plusieurs interactions comme par exemple gérer les éclairages et les changer en fonction de la couleur de votre cycle, mais également de suivre votre vélo en cas de vol, et de jouer les copilotes en indiquant les obstacles à venir.

Les créateurs sont partis plusieurs mois en Chine afin de démarcher des entreprises et de finaliser la mise au point de leur prototype.

Pour le moment , l’Helios Bars est disponible en blanc et noir pour 199 $.Pour un cadre en couleur, il faudra compter 249 $.

Un point négatif malgré tout, on n´a toujours pas trouvé la sonnette intégrée.

Les caractéristiques du Helios-Bar :

  • Batterie : Lithium Ion rechargeable
  • Autonomie : 7 heures
  • Matériel : Aluminium
  • Largeur : 420 mm
  • Attache : 28,5 mm