Astuces contre le vol de vélo

De plus en plus de français choisissent le vélo comme moyen de locomotion, pratique, rapide et économique. Autrement dit, plus de vélos en circulation plus de vols de vélo. On va tenter de vous donner quelques conseils pour garder votre vélo le plus longtemps possible.

Eviter un vélo de trop bonne qualité

Un vélo de trop bonne qualité, flambant neuf et coûtant assez cher, favorisera le vol de vélo et fera des envieux. Bien entendu, il est recommandé de choisir un bon vélo pour les sorties en montagne mais est-il nécessaire de sortir son beau vélo cube pour aller acheter le pain à deux rues de chez vous ?

Attacher son vélo

Attacher votre vélo à quelque chose de solide et de stable comme un poteau ou une clôture par exemple. Il est important de ne pas attacher seulement la roue qui est démontable mais également le cadre. Ainsi les voleurs ne peuvent ni partir avec votre roue avant ni avec votre vélo ! Bien attacher son vélo empêche donc le vol de vélo, alors prenez 5 min pour le faire !

Le choix de l’antivol : une solution contre le vol de vélo

Le choix de l´antivol reste un choix toujours difficile pour les cyclistes. Que vaut-il mieux s’alourdir un peu et rouler l’esprit léger ou risquer un vol et de rentrer à pied ? La plupart du temps on choisit de voyager léger, je vous dirais donc à vos risques et périls ! On vous déconseille les cadenas à 4 chiffres, et ceux trop fins que l’on pourra facilement couper à la pince. Privilégiez plutôt les antivols en forme de U qui sont réputés comme étant les meilleurs.

Choisir le bon emplacement

Le choix de l’emplacement n’est pas si simple. Eviter les lieux sombres et isolés ou il serait trop facile de voler votre vélo. Préférez les lieux très fréquenté. Cependant méfiez-vous, une forte concentration de vélos au même endroit attirerait les voleurs..

Marquage Bicycode

Le marquage Bicycode reste encore un bon moyen de prévenir contre le vol de vélo. Cela consiste à graver un numéro sur le cadre de votre vélo. Si votre vélo est volé puis retrouvé il vous sera rendu, ce marquage est indélébile !

Le système D

Une entreprise allemande a trouvé une solution contre le vol de vélo, qui n’est malheureusement pas commercialisé pour le moment. On l’attend donc avec impatience. La preuve en image !

Le Tour du monde touts frais payés !
Le vélo hydratant… une innovation qui va faire du bruit !